Il était une fois une ouverture, un 29 Février… 

A l’heure à laquelle est rédigé cet article c’est avec un regard empreint d’une émotion certaine que nous nous replongeons dans les quelques jours qui ont précédé le démarrage de notre activité. Et oui, notre jolie boîte, qui a ouvert ses portes un lundi 29 Février, compte déjà plus d’un mois et demi d’activité ! 

Y a pas à dire, le pari étant vraiment serré, c’était franchement pas gagné !

Pour vous remémorer les débuts… :  nous avons ouvert sans triphasé et donc sans possibilité de brancher ni four, ni pétrin (le monophasé étant inadapté à notre matériel ) et sans BOX ! Pour la société chez qui nous prenons notre gamme éco de packagings, nous sommes les clients « pas très chanceux », ceux sur qui tombent les tuiles de commande incomplète envoyée trop tôt par leurs « soins », de transporteur qui sort du radar avec la palette ou dont les délais de livraison s’allongent, un peu comme le nez de Pinocchio… Pris par le tourbillon des préparations, le test du logiciel de caisse était quelque peu passé à la trappe, tout comme les cartes de fidélité et la préparation des zones de livraison (mode de distribution finalement désactivé le jour J dans un grand Ouf de soulagement par Charline qui gère la livraison).

Pour la préparer cette ouverture, on est resté des soirs bien tard à s’en découvrir des cernes à cacher au fond de teint le lendemain matin (plutôt pour la fille que le garçon), on est devenus incollables sur les horaires de la ligne 2 à l’arrêt Charles de Gaulle après avoir manqué plusieurs fois le dernier tram et être rentrés à pied rue de l’Université. On a pris conscience du fait que oui il était véritablement possible de s’endormir debout dans la file d’attente de la caisse du Ikea pris dans un état de fatigue avancé, qu’on pouvait passer encore plus vite du rire aux larmes qu’à l’accoutumé, qu’il était plus aisé de découvrir le défaut de la porte qui se claque et nous enferme à l’intérieur plusieurs heures et plusieurs jours de suite sans les clients plutôt qu’avec ! 

… et un démarrage « sacré » : celui d’une aventure humaine…

Si des « Sans » il y a eu, c’était sans compter tous les « Avec » qui ont fait que nous avons pu maintenir cette date si exceptionnelle du 29 Février ! Exceptionnelle parce qu’elle sera l’occasion de faire tous les quatre ans un évènement BOX-sextile pour célébrer l’ouverture. Exceptionnelle aussi parce que l’idée nous vient d’une copinette particulièrement chouette qui nous en a fait cadeau ! 

Le « Avec » qui écrase tous les autres, c’est vraiment les coups de main divers et variés des copains et des proches qui sont venus avant – pendant – après l’ouverture pour nous aider. Pour dignement les remercier et vous permettre de mettre des visages sur des prénoms,  on a eu l’envie de vous proposer un petit roman photo…

Le Chef devant sa devanture avant ouverture

Lundi 22 Février, Maxime contemple en fin de journée le travail réalisé par le copain Jimmy qui nous a permis d’avoir cette si belle enseigne !

——–

Et la lumière fut...

Vendredi 26 Février, Enguerran, le frère de Maxime vient nous éclairer de ses lumières…

Elie, Paul et Maxime en plein montage d'étagères

Vendredi 26 Février, Elie, Paul et Maxime montent les étagères achetées dans la journée suite à un grand périple en camionnette pour récupérer du matériel

Jenny, personnalisation des sacs K

Vendredi 26 Février, Jenny nous aide à personnaliser nos sacs kraft avec notre joli logo Hungry BOX

Le copain Tommy, always ready

Vendredi 26 Février, Tommy nous installe l’extincteur pour que nous soyons en règle en tant qu’établissement recevant du public

——–

Laurent, Christophe, Paul et Maxime en cuisine

Samedi 27 Février, Laurent nous prête son four monophasé pour que nous puissions cuire notre pain. Si vous cherchez un Chef à Domicile, on vous le recommande les yeux fermés ! Christophe, formateur en boulangerie, vient jeter un dernier coup d’oeil à nos recettes de pain maison !

Première Mise en place

Samedi 27 Février, première mise en place pour les cousins Cuisiniers en vue du service du premier service !

——–

Jenny et sa jolie écriture

Dimanche 28 Février, Jenny, always ready, nous écrit notre joli menu !

Le dimanche soir quand tous les amis sont partis, on ne va pas vous mentir on a franchement balisé. En y repensant avec le recul c’était assez fou de se dire que ce projet dans lequel nous avions mis tant de temps et d’énergie depuis le mois d’Août allait naître le lendemain à la vue de tous…

——–

Jour J !

Ouverture 29 Février

Lundi 29 Février, la photo se suffit à elle-même…

Aurore en cuisine

La copinette Aurore qui a vécu avec nous la première matinée, le premier service (et la première semaine) prend la pose, en cuisine, avec les deux garçons

Emmanuel et Olivier, en plein perçage de râpes à fromage

Le service est à peine terminé que le chantier, lui, toujours véritablement en cours reprend pour pouvoir encore améliorer notre local ! Olivier et Emmanuel, sous l’oeil attentif de Paul, percent les râpes à fromage dont nous avons détourné l’utilisation !

Installation des lampes - râpes à fromage

Enguerran et Audrey prennent le relai pour installer nos nouvelles lampes – râpes à fromage !

La Carte de Mars

Résultat « post chantier » : La Carte de Mars bien éclairée !

Traitement des déchets première version

Le Traitement des déchets initial

La Salle Hungry BOX

La Salle

——–

Laurie et Maxime post montage de box

Mardi 1er Mars, Laurie vient faire un concours de montage de Box avec Maxime (on ne vous dira pas qui en est sorti gagnant !)

 …et d’une expérience inédite pour vos papilles !

On prêche pour notre paroisse bien sûr, mais à ce jour l’ensemble de nos clients sont en accord avec nous sur ce point : elles sont vraiment exceptionnelles les recettes qui sortent de la tête du Chef !

Petit rappel de ce démarrage à travers des photos de jolis plats !

IMG_0527

Le poulet façon Saltimbocca, pâtes fraiches

Salade de poulet, crevettes, agrumes

Salade de poulet, crevettes et agrumes

Pain tomate séchées, poêlée de seiche et chorizo

Pain maison tomates séchées basilic, poêlée de seiche et chorizo

Filet de cabillaud, bouillon citronnelle, petits légumes

Filet de cabillaud, bouillon à la citronnelle, petits légumes

Salade de Quinoa, pétoncles, brouillade d'oeufs et épinards

Salade de Quinoa, pétoncles, brouillade d’oeufs et épinards

—-

Et parce que c’est notre ADN de marque, on ne résiste pas à quasi clôturer l’article sur ça

BOX

Les BOX !!!

🙂

On dit « Quasi » parce que pour conclure ce tout premier article…

…On vous remercie tous du fond du coeur, d’avoir été là pour nous pendant ces moments si marquants. On remercie aussi bien ceux qui étaient physiquement sur place que ceux qui nous ont soutenus à distance… Oh oui qu’ils nous ont aidés tous ces messages, toutes ces conversations téléphoniques, petites attentions, pensées…

Hungry BOX c’est bien plus que Paul, Maxime et Charline, Hungry BOX c’est notre aventure mais la vôtre aussi à VOUS qui y avez contribué et continuez à le faire au jour le jour…

VOUS + NOUS = Hungry BOX = <3