La Marquisette César Thibon

La Marquisette César Thibon c’est LA marquisette traditionnelle que l’on partage à l’apéritif, aux repas entre amis. C’est aussi une histoire de famille. La recette originale de la marquisette du grand-père Thibon est celle qui a été utilisée par ses petits enfants pour créer La Marquisette César Thibon.

Pour les non sudistes, la marquisette est une boisson alcoolisée du sud de la France, répandue surtout dans l’Ardèche, la Drôme et le Gard.

La Marquisette César Thibon c’est un subtil mélange de vin blanc, de vin pétillant, de limonade, aux senteurs d’agrumes et de rhum. Mais ils ne nous disent pas tout, ils tiennent à garder la recette secrète. : )

La Marquisette César Thibon

(Photo © La Marquisette)

Vous pouvez venir découvrir cette boisson locale chez Hungry BOX. Nous la proposons sous un format de 25cl. Elle est aussi disponible en 75cl.

.  La Marquisette : 25cl et 75cl

La Marquisette pour les petites et plus grandes soifs !

(Photo © La Marquisette)

Les deux associés, Charlotte et Matthieu ont gentiment répondu à nos questions :

Qui êtes-vous ? Qui se cache derrière La Marquisette César Thibon ?

« Nous sommes Charlotte et Matthieu Thibon, un jeune couple de 25 ans. La passion du vin et de la gastronomie nous a poussés à créer la Marquisette. C’est après des études dans le vin pour Charlotte et grâce au réseau de Matthieu que le projet a pu se concrétiser il y a plus d’un an. Ils se sont associés aux cousins de Matthieu, vignerons installés en Basse Ardèche. En effet, les connaissances d’Audrey et Simon ont permis de mettre la Marquisette en bouteille.  »

Quelle est votre histoire ? Depuis quand votre société existe-t-elle ?

« Nous connaissions la Marquisette depuis toujours aux repas de famille, dans les mariages, les anniversaires, et dans les bals. Après avoir récupéré la recette de notre grand-père, nous avons décidé de « démocratiser » la Marquisette, de permettre à tout le monde de découvrir ce produit, et d’en boire quand bon nous semble. Le nom César Thibon a été donné en hommage à notre grand-père.

Nous avons créé la société en septembre 2015, les premières bouteilles se sont vendues début Octobre. »

Racontez-nous votre activité : quels sont les produits que vous travaillez ?

« La Marquisette est un assemblage de vin blanc, de pétillant, de limonade, d’un peu de rhum et des quartiers d’orange et de citron. Le vin blanc et le vin pétillant sont produits par le domaine d’Audrey et Simon Biscarat. Nous avons sélectionné des petits producteurs pour la limonade, les fruits et le rhum. Le tout donne un vin blanc pétillant aromatisé, léger, fruité et désaltérant. La Marquisette est aussi un moyen de promouvoir les vins du domaine viticole qui appartient à la famille depuis quatre générations. »

Avec qui travaillez-vous ? Des professionnels ? Des particuliers ?

« Nous travaillons principalement avec des professionnels qui eux touchent directement le particulier. Mais nous essayons de faire plusieurs manifestations où nous faisons déguster notre produit aux particuliers (marchés, salons…). »

Quelles sont les valeurs qui vous tiennent à coeur ?

« Pour nous il était important de travailler en famille et de privilégier le circuit court. Nous sommes convaincus que les meilleures choses sont toutes proches de chez nous. Nous voulions proposer un produit de qualité à un prix abordable. »

—–> Merci à Charlotte et Matthieu pour avoir répondu à nos questions. : ) 

 

La Marquisette

(Photo © La Marquisette)