Crédit photo : Tilby Vattard

(Crédit photo ©Tilby Vattard)

Début Novembre (oui, ça date !) nous rencontrons Aïda, qui est la responsable communication  (et des plantes vertes aussi !) de Matahi. Elle vient nous présenter cette start-up montpelliéraine créée en 2013 et nous indique qu’elle nous a contactés du fait de nos valeurs communes et notamment de la dimension éco-citoyenne. Un bon point déjà, pour démarrer !

S’en suit un petit pitch de cette boisson énergisante aux bienfaits naturels et bien évidemment une dégustation. Nous goûtons la gamme Boost et les 4 produits qui la composent : le Matahi Baobab guarana classique // le Baobab guarana gingembre // le Baobab guarana hibiscus et enfin le Baobab guarana citron. Gustativement surpris, nous sommes tous deux (Maxime et moi-même) séduits par cette boisson saine, éco-citoyenne et décidons donc de la commercialiser à la boutique !

Depuis que nous l’avons à la carte vous avez été nombreux à la tester à l’adopter ! Voici quelques informations complémentaires sur Matahi que nous vous invitons à découvrir !

Qui êtes-vous ? Qui se cache derrière Matahi ?

A l’origine de Matahi, il y a une histoire d’amitié : celle de Raphaël et Alexandre, deux ingénieurs agronomes. Il y a aussi des valeurs éco-responsables et un idéal de consommation. Quand on mixe le tout ça donne Matahi, une marque de boissons bio et équitables au superfruit du Baobab.

Quelle est votre histoire ? Depuis quand votre société existe-t-elle ?

La société existe depuis 2013. Pendant leurs études, Raph et Alex découvrent les vertus du superfruit du Baobab, un fruit avec des « superpouvoirs ». C’est dès l’école d’agro que naît l’idée de créer cette boisson valorisant toutes les vertus du fruit de Baobab. L’aventure Matahi démarre réellement avec la création d’une coopérative au Bénin dans le but de récolter les fruits. La société prend une autre dimension fin 2016, grâce à une levée de fond, ce qui nous a permis de développer notre gamme de boissons, de structurer l’équipe et d’être plus visible.

Racontez-nous votre activité : quels sont les produits que vous travaillez ?

Nous sommes basés à Montpellier, nos bureaux sont au Marché du Lez, un lieu vraiment inspirant où il y a une belle solidarité et entente entre les résidents. Nous sommes une petite équipe de 8 et nous travaillons dur mais toujours dans la bonne humeur. Aujourd’hui, MATAHI, propose deux gammes de boissons :
– Matahi Superfruit (3 jus de fruit – baobab / baobab-mangue / baobab-hibiscus) : des jus de fruit pour toute la famille.
– Matahi Boost (4 boissons – Baobab / Baobab-hibiscus / Baobab-citron / Baobab-gingembre) C’est celle que vous avez chez Hungy BOX. C’est une gamme de boissons formulée spécialement pour tous ceux qui ont besoin d’énergie dans la journée.
Matahi Boost : Baobab guarana // Baobab guarana gingembre

Matahi Boost : Baobab guarana // Baobab guarana gingembre (Crédit photo : Tilby Vattard)

Avec qui travaillez-vous ? Des particuliers ? Des professionnels ?

Nous travaillons essentiellement via le réseau professionnel. Nous sommes présents dans tous les magasins en réseau bio mais également dans des lieux que nous avons sélectionnés car ils ont des valeurs identiques aux nôtres, comme Hungry BOX !

Quelles sont les valeurs qui vous tiennent à coeur ? 

Les valeurs de Matahi sont tellement importantes que nous les avons imprimées pour les afficher au bureau ! 
  • La santé, le naturel

  • Le dynamisme

  • La solidarité

  • L’esprit d’équipe

  • La bonne humeur, le dynamisme

  • L’honnêteté, le respect et l’égalité

  • L’honneur et la discipline

  • Le développement durable

L'équipe studieuse au travail !

Matahi Team

Ils sont studieux chez Matahi ! Quelques membres de la team : ) (Crédit photo : Tilby Vattard)

Si vous souhaitez découvrir plus en détail Matahi : 

Merci à Aida de Matahi d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !