Hungry BOX Locavore

Comme vous le savez peut être déjà, la démarche éco-citoyenne est très présente chez Hungry BOX et l’une de nos actions pour appliquer cette démarche repose sur le choix de nos partenaires locaux. En effet nous avons sélectionné un ensemble de fournisseurs situés à proximité, pour éviter aux produits de faire un trop grand nombre de kilomètres et d’arriver bien flétris et fatigués  ! : ) Allez, on vous en dit un peu plus sur nos partenaires ! 

Ce qu’il en est des Fruits et Légumes …

Intéressés par la permaculture (voir article de fond sur le sujet) et sensibles à une agriculture respectueuse de l’environnement, nous sommes allés à la rencontre de Cédric et Sébastien des Jardins de Costebelle (34). Ces deux co-équipiers produisent des légumes et des plantes aromatiques dans une démarche qui nous ressemble. Maxime, notre Chef cuisinier chez Hungry BOX a trouvé aux Jardins de Costebelle, des produits bien singuliers qui lui ont donné tout plein d’idées !

Leur démarche vous intéresse : Likez leur page Facebook !

Les fruits que vous retrouvez dans vos assiettes proviennent de Florilège, un primeur situé dans le centre de Castelnau-le-Lez, près de la Mairie. Parce qu’ils apprécient beaucoup notre manière de travailler, les deux gérants nous partagent souvent leurs récentes découvertes. De quoi nourrir la créativité du Chef !

Ce qu’il en est de la farine du pain de nos sandwiches…

Comme vous le savez peut être déjà, le pain de nos sandwiches est fait maison. Se posait donc la question de la farine. Nous sommes donc allés au Moulin de Sauret, situé aux Aubes à Montpellier, pour en farine, nous ravitailler ! On a même eu la chance, un lundi de pouvoir faire la visite du Moulin. On vous laisse découvrir notre après-midi en photos.

Pour en apprendre plus sur le Moulin, RDV sur leur site !

Ce qu’il en est des produits à base de lait de chèvre…

Suite à la recommandation d’un client bien avisé, nous sommes sortis de l’Hérault pour nous rendre dans le Gard, à la Ferme de Puech Cabrier. C’est Alexandre qui nous y a accueillis et qui nous a montré son univers. La carte de l’été dernier avait été pensée à partir des produits de la Ferme de Puech Cabrier : mozzarella et fêta de chèvre !

Les produits vous intéressent ? Likez la page Facebook et retrouvez-y les informations pour vous rendre chez Alexandre !

Ce qu’il en est de nos futurs fournisseurs locaux …

Nous sommes toujours à la recherche de bons produits de la région. Vous avez des adresses, nous prenons ! : )